Reiki

Qu'est-ce que le Reiki ?

 

Le Reiki est une technique de guérison par imposition des mains, mise au point au début du XXe siècle par le Japonais Mikao Usui. C'est une méthode qui permet de canaliser l'énergie vitale universelle afin de la transmettre aux êtres vivants (hommes, animaux, végétaux...) par l'intermédiaire des mains.

 

Pendant une communication, il est possible d’ajouter un soin énergétique à distance pour soulager l’animal en cas de maladie ou de stress.

ATTENTION : un communicateur n’est pas un vétérinaire. Il peut juste écouter les émotions de l’animal, mais ne peut pas diagnostiquer une maladie. Les soins énergétiques ne peuvent se substituer à des soins vétérinaires, mais juste être un complément.

 

SOINS REIKI SUR LES ANIMAUX

 

Les soins REIKI apportent aux animaux l'énergie vitale dont ils ont besoin pour régler le dysfonctionnement qui les affecte. 

Le Reiki comporte de nombreux avantages qui en font une thérapie holistique idéale, complémentaire, pour les animaux.

Il est doux, indolore, naturel, non invasif, véritablement anti-stress.

Intuitivement, les animaux ont une réponse sensorielle naturelle à un soin énergétique Reiki. Lors d'un soin, l'Énergie Vitale est canalisée par les mains du praticien directement dans le champ énergétique de l'animal, lui permettant de retrouver pleinement son potentiel de santé en pratiquant une véritable auto-guérison.

 

 

LES BIENFAITS DU REIKI SUR LES ANIMAUX

 

La vie dans laquelle les animaux évoluent actuellement est très éloignée des conditions idéales et naturelles permettant leur épanouissement. Les espaces restreints, les conditions de vie, les bruits, la nourriture industrielle, le manque d’exercice, peuvent entraîner des effets néfastes sur leur santé physique, sans compter les intrusions dans leur équilibre corporel (stérilisation, contraception, taille des griffes, des oreilles, de la queue, mutilation des sabots…) et leur équilibre émotionnel (pas de compagnon de vie, isolement en journée, gardiennage en pensions…).

Acte souvent méconnu, les animaux prennent aussi soin de leurs gardiens lorsqu’ils leur prodiguent câlins et présence, d’où la nécessité de les aider à récupérer l’énergie vitale qu’ils nous transmettent par amour.

 

Toute maladie provient d’un déséquilibre énergétique, souvent lié à un stress émotionnel.

Le soin reiki permet à l’animal d’harmoniser son équilibre énergétique à tous niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

QU'APPORTE LE REIKI AUX ANIMAUX ?

 

Chez  les animaux sains et en bonne santé, le Reiki les maintient dans un bon état de santé physique et émotionnel et peut aider à prolonger leur durée de vie. Ils sont très ouverts aux flux énergétiques et savent en bénéficier pleinement.

Chez les animaux ayant subi des violences émotionnelles générant des problèmes de nervosité, de peur ou de confiance, le Reiki induit une relaxation profonde et une réduction du stress. Très sensibles aux énergies, ils reconnaissent instinctivement son pouvoir de guérison et savent en bénéficier là où ils en ont besoin, et savent d'eux-mêmes quand stopper le soin lorsqu'ils n'en ont plus besoin.

Le Reiki peut favoriser l’accélération de la guérison après une maladie ou une chirurgie.

Le Reiki peut atténuer, voire supprimer les douleurs physiques. On observe un relâchement des tensions neuro-musculaires et un apaisement des douleurs de tout type.

Il est un complément aux thérapies vétérinaires conventionnelles ou alternatives car il renforce leur action tout en réduisant les effets secondaires.

Le Reiki convient à tous les animaux, qu'ils soient ou non domestiqués, petits ou gros, et les résultats sont généralement obtenus dans un court laps de temps.

 

Voici quelques exemples de ce que le Reiki peut pour votre animal :

 

- réduire l'anxiété et le stress,

- favoriser la relaxation, le contentement, et un sentiment général de bien-être,

- accélérer le rétablissement post-opératoire,

- aider à soulager la douleur et l'inconfort,

- soulager les symptômes de la maladie et les effets secondaires des médicaments et traitements,

- aider à calmer les animaux agressifs ou craintifs,

- améliorer les problèmes émotionnels et comportementaux.

 

Pour un animal en fin de vie, le Reiki apporte un soutien de compassion qui peut lui rendre la transition plus paisible.

 

Initiée également au LaHoChi depuis mars 2017, je peux proposer ce type de soin énergétique, plus puissant que le Reiki Usui, en fonction des cas.

Reiki LaHoChi

Cette technique, canalisée en 1991, apporte une dimension supplémentaire à l’énergie Reiki de Mikao Usui.

Le principe reste le même : canaliser l’énergie universelle et la restituer par les mains afin de guérir le physique, l’émotionnel, le mental, le spirituel, sur l’humain, l’animal, le végétal, le minéral, les situations, etc., en direct ou à distance.

Mais cette nouvelle technique correspond aux nouvelles énergies du moment, elle est plus puissante (car connectée à des énergies très élevées et christiques – sans connotations religieuses), plus rapide, plus simple à donner et à pratiquer sur soi ou sur autrui, sans symboles, plus intuitive et liée à l’Intention.

De plus, elle met en place un sceau de protection autour du pratiquant et du receveur par l’invocation de départ.

Pas de niveaux pour cette technique : une seule initiation, puis 21 jours d’auto-traitements obligatoires.

Ensuite, toute personne initiée ayant fait ses auto-traitements et ayant un peu d’expérience peut initier à son tour. Pas de maîtrise à passer. C’est aussi une énergie de partage ! Consultez ma page Facebook ci-contre pour d'autres précisions !

  • Facebook Social Icon